Comment l’entrée en relation 100% digitale permet aux gérants de fortune de gagner en efficacité opérationnelle immédiatement

Entrée en relation digitale pour les clients des Gérants de fortune

L’entrée en relation digitale pour les clients des Gérants de fortune : bientôt la nouvelle norme ?

Actuellement les Robo-advisors promettent l’ouverture d’un compte en quelques minutes pour les clients patrimoniaux.

Tandis que pour la majorité des structures de gestion de fortune, le temps de transformation d’un prospect en client atteint souvent plus de 3 mois. Ce délai augmente significativement le coût d’acquisition client.

Pour combler ce retard, l’entrée en relation digitale pour les clients des Gérants de fortune devra nécessairement devenir la norme du secteur.

Cependant, la Gestion de Fortune accuse un retard conséquent sur le reste des services financiers en termes d’efficacité opérationnelle en raison de sa dépendance excessive aux processus manuels et papier.

L’impact négatif sur vos clients patrimoniaux de votre processus d’entrée en relation client manuel

En effet, même si vos équipes support permettent à vos clients patrimoniaux de leur épargner la majeure partie de la paperasserie, le problème sous-jacent demeure identique.

L’expérience numérique de l’investisseur particulier ne peut dépasser le niveau des opérations administratives. Même si le client ne le voit pas, les processus basés sur le papier et la saisie manuelle provoquent des goulots d’étranglement massifs qui rallongent le temps de transformation.

Ce manque d’efficacité dans le processus d’entrée en relation client a un impact négatif sur l’image véhiculée par le gérant de fortune auprès de ses clients et prospects et représente un coût opérationnel pour la structure.

L’entrée en relation digitale devient donc incontournable pour les gérants de fortune.

Changer quelques habitudes pour améliorer la transformation de vos prospects

Fluidité, rapidité, fiabilité sont ainsi clefs pour favoriser la transformation du prospect en client et véhiculer une image de modernité.

Mais avant de repenser leur processus d’entrée en relation de bout en bout (déroulé, répartition des activités entre FO/MO/BO, …), les structures de gestion de fortune peuvent rapidement changer quelques habitudes pour enclencher leur transformation numérique.

En effet, fournir une expérience digitale complète commence par collecter, gérer et réutiliser des données numériquement. La saisie manuelle d’informations client dans un système CRM non connecté à vos activités est rarement suffisante, car les CRM limitent souvent le niveau de manipulation de données disponible.

Comment Mon Gérant Privé accompagne les Gérants de fortune dans la digitalisation du processus d’entrée en relation client

Les experts technologiques et sectoriels de Mon Gérant Privé vous fournissent un accompagnement dédié afin de relever vos défis numériques.

Nous mettons à votre disposition en marque blanche une plateforme digitale avec un CRM dédié à la gestion de fortune afin de véhiculer une image innovante auprès des prospects et des clients et de devenir une source d’efficacité opérationnelle pour votre structure.

En effet, le CRM fourni vous permet de collecter, gérer et réutiliser toutes les données relatives à vos clients et abandonner les risques opérationnels liés à la gestion papier de l’entrée en relation client avec vos clients fortunés.

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