Comment fidéliser vos clients patrimoniaux et augmenter vos encours avec une communication digitale différenciante

Fidéliser les clients patrimoniaux avec un contenu digital amélioré

L’information communiquée à vos clients patrimoniaux est fondamentale afin de les fidéliser

En ces temps d’incertitudes, vos clients patrimoniaux n’ont pas le temps ou l’envie d’analyser en profondeur l’environnement macro-économique ou encore les nouvelles réformes mises en place par les pouvoirs publics.

C’est pour cette raison qu’ils sollicitent votre expertise afin de leur fournir les informations les plus pertinentes par rapport à leurs enjeux patrimoniaux.

La dernière étude réalisée par Factset auprès de plus de 1000 clients fortunés (ou HNWI en anglais) montre que vos clients valorisent l’information dans la relation gérant sous la forme de trois exigences :

  • la transparence,
  • une communication claire, et
  • la capacité à comprendre leurs enjeux et besoins.

Comment mesurer la pertinence de votre communication actuelle

Bien sûr, l’information est échangée lors des rendez-vous clients. Mais il est nécessaire de les alimenter encore plus régulièrement.

Vous devez sûrement déjà leur envoyer une newsletter par mail.

Mais en dépit de tous vos efforts pour rendre la lecture agréable et pertinente, vous prenez le risque de les submerger d’informations et de ne pas vous différencier par rapport aux autres fournisseurs de contenu.

Avez-vous déjà mesuré le taux d’ouverture de vos newsletters ? Il est sûrement en deçà de vos attentes.

Pour cette raison il est préférable de créer un nouveau canal de communication plus en phase avec les nouvelles habitudes de consommation de l’information de vos clients fortunés.

Adopter le canal de communication innovant adapté aux besoins de vos clients patrimoniaux

Vos investisseurs particuliers veulent décider du moment où ils souhaitent s’informer et accéder à du contenu adapté à leurs enjeux. Ils souhaitent également comprendre le processus d’investissement qui vous a poussé à émettre vos recommandations d’investissement.

La mise en place d’un portail dédié à vos clients fortunés permet de répondre à ces problématiques.

En effet, vous avez la possibilité d’innover dans l’information proposée à vos investisseurs sous la forme de vidéos, de billets d’humeur, de photos de votre environnement de travail mais également d’articles de fond et de reportings clients plus classiques.

Cette communication digitale sera valorisée par vos clients fortunés et se transformera en atout marketing pour votre structure pour augmenter vos encours.

Comment Mon Gérant Privé peut vous accompagner dans votre stratégie digitale pour fidéliser vos clients patrimoniaux en proposant du contenu digital amélioré

Mon Gérant Privé vous propose le portail client le plus adapté aux besoins de vos clients patrimoniaux. En effet sur cette interface personnalisée et sécurisée deviendra un véritable lieu d’échange avec vos clients en complément des rendez-vous physiques et des communications téléphoniques.

Nous mettons à votre disposition en marque blanche les technologies innovantes utilisées par les Géants du Web afin de fournir à vos clients une expérience d’utilisation qui répond à leurs nouveaux modes de consommation des services financiers.

Nous serions ravis d’échanger avec vous sur ces sujets : Nous contacter

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